Changer Des Eyeship
Attention : Pour tout maniement d'objets à risque, les mineurs doivent demander l'aide d'un adulte compétent /!\
Le moment fatidique de la pose des eyeship est arrivé ?
Ne vous en faîtes pas, nous allons vous guider pas à pas dans cette entreprise périlleuse
| Matériel à réunir : • Victime (Niark niark...) • Eyeship • Couteau plat / à beurre • Tournevis • Cutter • Colle (Éviter la Super-glue ou autre colle forte) • Cure dent • Scotch • Fils de couture • Torchon / Serviette |
En premier lieu, attachez votre victime fermement.... *sbaff* Hm. Posez la à plat delicatement sur un torchon pour éviter de l'abimer. N'oubliez pas au préalable de la déshabiller, c'est toujours plus prudent. Attrapez le couteau et retournez votre doll. Il va falloir lui retirer la wig avant toute chose. Pour ça, passez le couteau doucement et avec assurance sous la wig à l'arrière de la tête pour la décoller. ( Toujours par derrière pour éviter de blesser notre patiente ) Le devant de la wig devrait ensuite partir tout seul en tirant un peu. Il est possible que sur certaine, des cheveux restent collés sur le devant du crâne, mais ne vous en faîtes pas décollez doucement les résidus au couteau. ( Pour plus de détails se référer au Tutoriel :
Ici ) Et voici le résultat :
Sur certaine Doll, un scalp est à enlever avant de trouver les vis. Tracer le contour au cutter et faîtes un mouvement de levier avec le couteau pour le retirer.
Vous trouverez alors les vis. Retirez les avec un tournevis, en faisant bien attention à les poser dans l'ordre, sans les mélanger pour vous y retrouver une fois qu'il faudra les remettre.
Heu... Mona tu gênes le tutoriel ! : angrygrr : Va jouer ailleurs. * Mona trop choquée pour bouger... * Bon eh bien... Je vous conseillerais de ne pas laisser trainer vos dolls autour de votre plan de travail. Hm : eek :
Vous vous retrouverez alors face au mécanisme des yeux. Là encore, trois vis sont à retirer, avec les mêmes précautions pour ne pas les confondre en replaçant le mécanisme. Retirez, par la même occasion, le corps pour une manœuvre moins encombrante et le mettre en sécurité.
Posez les boutons qui permettes aux yeux de bouger et se fermer avec le reste, à l'écart. Prenez alors entre vos mains le mécanisme, après avoir détaché précautionneusement les ressorts de celui-ci. Pour ceci il vous suffit de faire basculer le premier ressort qui enroule un bout de plastique par dessus lui, sans trop tirer pour ne pas le détendre.
Retournez le mécanisme pour le voir de derrière. Il y a deux sortes d'eyeship sur lesquels vous pouvez tomber : des mous et des durs. Les durs devraient s'enlever très facilement. Utilisez alors votre cure dent, dont vous entourerez la pointe d'une très fine couche de scotch, faites le rentrer par les ouvertures à l'arrière du mécanisme pour exercer une pression sur les yeux de votre Doll. Ceux-ci devraient sauter. Par contre, si comme moi, votre Doll a des eyeship mou et n'arrive pas à se retirer de cette manière, ne forcez surtout pas. Reprenez le mécanisme de face, tracez le contour des eyeship au cutter et retirez les.
Enlevez les résidus d'eyeship au cutter pour avoir un mécanisme bien propre. Vous devriez obtenir ceci :
Prenez alors votre cure dent, entourez la pointe de colle glue que vous déposerez sur les contours du mécanique où doivent être posés les eyeship. Si ce sont des eyeship pour blythe, il vous faudra limer leur contour pour qu'ils soient à la bonne taille, pour ceux de pullip, il vous suffira de les enfoncer dans les globes prévus à cet effet et d'attendre que la colle sèche. ( Avant de laisser la colle sécher, faites attention à nettoyer les résidus de colle apparents )
Il faut alors tout remettre en place, c'est là que le fil de couture intervient ! Passez un fil dans chacun des ressorts qui permettent aux paupières de votre doll de se fermer ; comme sur la photo ci-dessous :
Faites attention à ce que le ressort ne soit ni au dessus, ni en dessous de la paupière et que les cils soient bien à l'extérieur. replacez alors le mécanisme par dessus, en replaçant bien les yeux en face des trous. Attrapez le fil de votre ressort et tirez légèrement sur celui-ci pour le replacer à l'endroit d'origine. ( Ne le tirez pas au maximum, sinon il se détendra et la paupière retombera )
Remettez ensuite les vis en place, ainsi que le corps. Il ne vous reste plus qu'à refermer la tête, là aussi avec les vis que vous aviez mis de cotés. Si votre puce avait un scalp, il va falloir lui recoller, une pointe de colle à chaque point de contact suffira. Laisser alors sécher et replacer la wig, soit avec quelques points de colle, soit avec un carré de scratch, à moins que votre wig ne soit élastique. Votre victime est alors libérée de sa torture ! Vous pouvez enfin souffler et admirer le résultat... ! : hopefullblush