AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Changer la wig d'une Pullip ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Changer la wig d'une Pullip ♥  Empty
MessageSujet: Changer la wig d'une Pullip ♥    Changer la wig d'une Pullip ♥  EmptyVen 3 Déc - 12:44

Changer La Wig

Attention : Pour tout maniement d'objets à risque, les mineurs doivent demander l'aide d'un adulte compétent /!\





Changer la wig d'une Pullip ♥  01tutowig
Matériel à réunir :
• Un patient
• Une wig
• Un couteau plat / à beurre
• Colle glue ( éviter une trop forte sur la doll car ne peut plus s'enlever une fois sèche et décolore la peau de votre puce ) ou Scratch ( Si votre wig n'est pas élastique )


Commencez par retourner votre Doll. Attrapez le couteau... Niark : x3 : Et passez le doucement mais avec assurance entre la tête et la wig pour la décoller. Il faut toujours la décoller par l'arrière pour ne pas risquer de l'abimer /!\ Pour le devant si la wig se decolle facilement, vous pouvez continuer à la main, sinon insistez légèrement avec le couteau. Si des cheveux restent collés sur le crâne de votre puce ne vous inquiètez surtout pas, contentez vous de les enlever avec le couteau.

Changer la wig d'une Pullip ♥  02tutowig

Vous voici alors face à votre patiente devenue chauve... : o_O : Il est grand temps de lui mettre sa nouvelle wig !

Changer la wig d'une Pullip ♥  03tutowig

Certaine wig sont élatisques, il n'y a donc besoin de rien pour les faire tenir. En revanche, pour les autres vous pourrez soit la coller avec 3 pointes de colle : à droite et à gauche sur le haut du crâne et en bas ( Souvenez vous de l'avertissement sur le type de colle /!\ ). Mais plus simple et pratique selon moi, il y a le Scratch. Il vous permettra d'enlever la wig à tout moment si vous avez besoin d'ouvrir la tête de votre puce. Collez en un bout sur le crâne et l'autre à l'interieur de la wig, un petit carré suffit. ( C'est ce que j'ai utilisé pour la wig de ma Blanche )

Changer la wig d'une Pullip ♥  04tutowig

Et voilà votre puce sous un nouveau jour ! Vous ne lui avez pas trop fait de frayeur j'éspère... Hehe. : kissy :


Dernière édition par K-arasu A. ✿ le Mar 12 Avr - 14:50, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marion.
Doll Custo
Marion.

Féminin Messages : 1395
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 25
Localisation : Dans mes rêves ♥

Vos Dolls
Nombre de Dolls Nombre de Dolls: 4
Vos Types de Dolls Vos Types de Dolls: Pullip & Ddung
Dream List Dream List:
Changer la wig d'une Pullip ♥  Empty
MessageSujet: Re: Changer la wig d'une Pullip ♥    Changer la wig d'une Pullip ♥  EmptyVen 3 Déc - 19:03

Vivement le tuto n_n
Cette wig lui va bien mais j'aimais bien l'ancienne aussi ah et tu utilises le velcro ?
(j'aimerais savoir si la wig tiens bien avec ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Changer la wig d'une Pullip ♥  Empty
MessageSujet: Re: Changer la wig d'une Pullip ♥    Changer la wig d'une Pullip ♥  EmptySam 4 Déc - 0:46

Merci Marion ! : biglaught :
Oui bien sûr, j'ai terminé le Tuto d'ailleurs. Si tu as besoin de plus de renseignement, n'hésite pas à me demander. : yay :
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Doll Nude
Nana

Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Changer la wig d'une Pullip ♥  Empty
MessageSujet: Re: Changer la wig d'une Pullip ♥    Changer la wig d'une Pullip ♥  EmptySam 4 Déc - 1:40

Haaa ça va m'être utile ça ! Bon peut être pas immédiatement vu que j'aime les cheveux des deux futurs Pullip que je vais avoir mais bon. Mais vu que je veux changer les yeux ça me sera quand même utile. J'ai juste un peu peur que la wig ne tienne pas bien avec du Scratch :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Changer la wig d'une Pullip ♥  Empty
MessageSujet: Re: Changer la wig d'une Pullip ♥    Changer la wig d'une Pullip ♥  EmptyLun 6 Déc - 6:45

Ne t'inquiète pas, j'avais autant appréhension sur le scratch et j'ai finalement été convaincue ! : hopefullblush
Il a juste fallut que je colle le scratch à la glue sur la wig car il restait coller à l'autre bout de scratch lorsque je tentais de retirer la wig de ma puce (Sur ma pullip Blanche). Le mieux reste encore les wig élastiques (Que j'ai utilisé ci-dessus avec ma Sfoglia), mais ça c'est à voir à l'achat de la wig et comme tu ne prévois pas de la changer pour le moment, la question ne se pose pas (^.^)
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Doll Nude
Nana

Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Changer la wig d'une Pullip ♥  Empty
MessageSujet: Re: Changer la wig d'une Pullip ♥    Changer la wig d'une Pullip ♥  EmptyLun 6 Déc - 7:04

C'est écrit quelque part si c'est une wig élastique ? On sait jamais si d'un coup je décide de changer lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Changer la wig d'une Pullip ♥  Empty
MessageSujet: Re: Changer la wig d'une Pullip ♥    Changer la wig d'une Pullip ♥  EmptyLun 6 Déc - 7:07

Eh bien pour tout te dire, je n'avais pas fait vraiment attention à ce détail en commandant la wig de Mona (o.o) J'ai eu l'agréable surprise en la découvrant ! : eek :
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Doll Nude
Nana

Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Changer la wig d'une Pullip ♥  Empty
MessageSujet: Re: Changer la wig d'une Pullip ♥    Changer la wig d'une Pullip ♥  EmptyLun 6 Déc - 7:14

Bon et bien disons que ça sera une surprise lol si j'en commande une un jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tamtam
Little Doll
Tamtam

Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 26

Vos Dolls
Nombre de Dolls Nombre de Dolls: Trois
Vos Types de Dolls Vos Types de Dolls: Pullip & Taeyang
Dream List Dream List:
Changer la wig d'une Pullip ♥  Empty
MessageSujet: Re: Changer la wig d'une Pullip ♥    Changer la wig d'une Pullip ♥  EmptyMer 17 Aoû - 8:56

Pour la pose d'une wig, je recommande tout de même le velcro car la gérante de la boutique "Petites demoiselles" avait dit "Surtout pas de colle !" Et cela dans n'importe quel cas de figure sur une pullip.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Changer la wig d'une Pullip ♥  Empty
MessageSujet: Re: Changer la wig d'une Pullip ♥    Changer la wig d'une Pullip ♥  EmptyDim 21 Aoû - 10:01

Pour coller la wig, est ce que ca ira avec cette colle ?
Ou un truc du genre...
Revenir en haut Aller en bas
lindsouille
Doll Nude
lindsouille

Féminin Messages : 223
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 29

Vos Dolls
Nombre de Dolls Nombre de Dolls: 2
Vos Types de Dolls Vos Types de Dolls:
Dream List Dream List:
Changer la wig d'une Pullip ♥  Empty
MessageSujet: Re: Changer la wig d'une Pullip ♥    Changer la wig d'une Pullip ♥  EmptyLun 22 Aoû - 2:02


Je te déconseille vraiment la colle. Disons que ma petite Rinzei était arrivée de chez sa première propriétaire avec la wig de la Nina très mal collée (j'ai eu très peur le jour de noël en découvrant ce qu'elle avait fait...et j'ai cru que je n'arriverais jamais a la décoller T.T )...Il suffit que tu positionnes mal, ou que finalement tu aies envie de changer de wig et pouf tu pourrais être déçue. :/
Vraiment je pense que le mieux c'est le scratch.
Revenir en haut Aller en bas
Sweeteva
Little Doll
Sweeteva

Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 26
Localisation : Essonne

Vos Dolls
Nombre de Dolls Nombre de Dolls: deux
Vos Types de Dolls Vos Types de Dolls: Pullip
Dream List Dream List:
Changer la wig d'une Pullip ♥  Empty
MessageSujet: Re: Changer la wig d'une Pullip ♥    Changer la wig d'une Pullip ♥  EmptyVen 28 Oct - 8:15

Merci beaucoup pour ce tuto :)
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/pages/Les-bijoux-gourmands-dEva/216098
Invité

Changer la wig d'une Pullip ♥  Empty
MessageSujet: Re: Changer la wig d'une Pullip ♥    Changer la wig d'une Pullip ♥  EmptyLun 31 Oct - 13:17

lindsouille : Ah ouai je comprend. Merci de conseil
Edit: Finalement j'ai pris une wig elastique ! n.n
Revenir en haut Aller en bas
blanchette
Doll Stock
blanchette

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le pays des merveilles ~

Vos Dolls
Nombre de Dolls Nombre de Dolls: 3
Vos Types de Dolls Vos Types de Dolls: Pullip
Dream List Dream List:
Changer la wig d'une Pullip ♥  Empty
MessageSujet: Re: Changer la wig d'une Pullip ♥    Changer la wig d'une Pullip ♥  EmptyLun 31 Oct - 23:31

Super tuto :D !

Moi les scratch heu ... Comment vous dire, quand ont les avais mis pour la wig de mélodie,deja avec ses longs cheveux je vous dis pas la galere de chez galere ... Puis bon quand je l'ai brossée doucement bah ... La wig c'est a motié enlever, super ! Donc bon, mélodie elle a une wig avec glue + scratch ...
<_< heureusement que elle est finis, mais je sens qu'un jour elle changera et ... >< jai peur !
Revenir en haut Aller en bas
Marion.
Doll Custo
Marion.

Féminin Messages : 1395
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 25
Localisation : Dans mes rêves ♥

Vos Dolls
Nombre de Dolls Nombre de Dolls: 4
Vos Types de Dolls Vos Types de Dolls: Pullip & Ddung
Dream List Dream List:
Changer la wig d'une Pullip ♥  Empty
MessageSujet: Re: Changer la wig d'une Pullip ♥    Changer la wig d'une Pullip ♥  EmptyMar 1 Nov - 23:15

Moi avec le scratch je n'ai aucun problème :s ...
Parce que quand je veux passer un petit coup de peigne je passe légèrement (mais c'est rare , avec les cheveux d'Hana u.u ) ou alors j'enlève carrément la wig ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manro007
Little Doll
Manro007

Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 22/03/2012
Changer la wig d'une Pullip ♥  Empty
MessageSujet: Re: Changer la wig d'une Pullip ♥    Changer la wig d'une Pullip ♥  EmptyVen 6 Avr - 4:18

Je me demandais où tu posais le scratch :)
Revenir en haut Aller en bas
CarlaChan
Little Doll
CarlaChan

Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Nord
Changer la wig d'une Pullip ♥  Empty
MessageSujet: Re: Changer la wig d'une Pullip ♥    Changer la wig d'une Pullip ♥  EmptyLun 9 Avr - 7:46

Merci pour ce tutoriel. Je trouve que c'est la custo la plus facile à faire^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Changer la wig d'une Pullip ♥  Empty
MessageSujet: Re: Changer la wig d'une Pullip ♥    Changer la wig d'une Pullip ♥  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Changer la wig d'une Pullip ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♕ Pullip Obsession .ღ ::  :: Tutoriaux :: Wig-
Sauter vers: